Solishop à Saint-Herblain soutient l’emploi des personnes en situation de handicap

Dans la métropole de Nantes, Solishop propose des produits fabriqués par des Entreprises Adaptées (EA) et des Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT). Elle vient de se transformer en une plateforme d’achat-revente.

Solishop est née en 2015 avec un lancement de l’e-boutique en 2016 par l’association GreenActes en Loire-Atlantique. A l’origine de ce projet, l’envie de soutenir des porteurs de projets inclusifs. Sur le site, des produits fabriqués au sein d’EA et ESAT.

Apporter une présence sur internet aux EA/ESAT.

« L’idée c’est de regrouper différentes offres d’ESAT/EA au même endroit pour proposer un large choix et leur apporter une présence sur internet » rappelle Maëva Cuer, chargée de développement commercial de Solishop. Une mise en avant qui permet de leur assurer des ventes supplémentaires et de pérenniser l’emploi dans ces structures. Aujourd’hui, plusieurs marques sont disponibles mobilisant près de « 1500 » travailleurs en situation de handicap partout en France.

Entreprises et particuliers peuvent commander des spécialités régionales. Confiserie, conserves, savons font partie des articles sélectionnés par Solishop. « On travaille avec certains depuis un long moment. On opte en majorité pour des produits fabriqués de A à Z par des entreprises adaptées ou Esat, pas juste du conditionnement » souligne-t-elle.

Solishop est

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

À lire également