Sophie Errante quitte le groupe Ensemble pour la République

La députée de la 10ème circonscription de la Loire-Atlantique Sophie Errante annonce quitter le groupe Ensemble pour la République après sept ans d’engagement.

D’abord députée en 2012 au sein du Parti Socialiste, Sophie Errante avait rejoint les bancs d’Emmanuel Macron en 2017. Après sept ans en tant que députée de la majorité présidentielle, elle a annoncé aujourd’hui quitter le groupe Ensemble pour la République “Depuis le lancement d’En Marche en 2017, j’ai porté et défendu la vision d’Emmanuel Macron, fondée sur une politique renouvelée, éloignée des logiques partisanes traditionnelles, dans l’espoir de provoquer un véritable renouveau démocratique” s’est elle exprimée par voie de communiqué de presse.

“Ce n’est pas une rupture avec des personnes mais bien avec une trajectoire politique, dans laquelle je ne me retrouve plus” 

La députée de la 10ème circonscription souhaite donc reprendre sa “liberté de ton et de vote qui me permettra, dans cette nouvelle étape, de poursuivre mon engagement politique” a t-elle soulignée, tout en s’attelant à “rénover notre République en déterminant les conditions de notre vivre-ensemble commun, partagé et apaisé” L’ancienne présidente de la commission de surveillance de la caisse des dépôts et des consignation siégera désormais auprès des non-inscrits et l’affirme “ce n’est pas une rupture avec des personnes mais bien avec une trajectoire politique, dans laquelle je ne me retrouve plus” 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également