Tempête Caeteno : 94 communes impactées en Loire-Atlantique

La tempête Caeteno a touché hier la Loire-Atlantique avec des vents jusqu’à 121 km/h à Nantes. Les pompiers ont effectué 300 interventions dans 94 communes du département.

La Loire-Atlantique était en vigilance orange “vents” jeudi 21 novembre 2024. La tempête Caeteno a occasionné des dégâts dans le département. A Nantes, le vent a soufflé jusqu’à 121km/h. 300 interventions ont été réalisées par les sapeurs-pompiers du SDIS 44. Au total, 94 communes ont été impactées. “La zone littorale, le sud du département et la métropole de Nantes ont été particulièrement touchés” indique la Préfecture de la Loire-Atlantique.

57 établissements scolaires ont subi des dégâts et les transports ont été perturbés. “400 salariés et prestataires d’Enedis sont intervenus et sont encore sur le terrain pour remettre en service l’électricité dans les zones touchées” précisait la Préfecture en fin d’après-midi. Plusieurs exploitants agricoles ont également constaté des dégâts dans le département “sur des bâtiments agricoles ainsi que des débâchages plastiques. Le bilan est encore provisoire” souligne la Préfecture de la Loire-Atlantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également