Tempête Caeteno : Déjà 75 interventions en Loire-Atlantique

Le vent souffle sur la Loire-Atlantique placée en vigilance orange. Plus de 200 pompiers ont déjà été mobilisés aujourd’hui en raison de la Tempête Caeteno.

Annoncées par Météo France ayant placé le département en vigilance orange pour “vents” depuis 8h et jusqu’à 19h, les fortes rafales ont atteint 140 km/h sur les côtes. “Le vent pourra souffler également jusqu’à 120 km/h sur Nantes et 80-90 km/h sur l’est du Département” informe la Préfecture de la Loire-Atlantique.

Le centre opérationnel départemental (COD) a été activé par le Préfet, Fabrice Rigoulet-Roze, depuis 14h30. 75 interventions ont été effectuées mobilisant 207 pompiers du SDIS 44. “Un arbre est tombé sur un véhicule route de Saint-Joseph à Nantes, dont l’occupant est gravement blessé” indique la Préfecture.

Concernant les transports, la ligne SNCF tram-train et la ligne TER Nantes-Pornic subissent des perturbations. Les traversées des bacs Loire sont également suspendues “jusqu’au moins 16h30“. La circulation est interdite sur le Pont de Cheviré.

À lire également