« Dernières nuits, Premiers jours », un court-métrage, sera tourné à Nantes et dans ses environs en mars prochain. L’équipe recherche deux appartements où poser ses caméras.
Le court-métrage de Julien Darras et Maxime Lindon produit par Les films du Cygne aura comme décor des logements de la région nantaise. Son synopsis ? José à la retraite et après 15 ans de rue est désormais locataire d’un appartement via une association. « Alors qu’une profonde solitude le guette, José accueille Marius, fidèle compagnon de rue, le temps d’une nuit… » décrit le Bureau d’Accueil des Tournages Régional des Pays de la Loire.
L’appartement de “José” avec une décoration sobre
Afin de tourner les scènes durant la deuxième quinzaine de mars 2025, deux appartements sont recherchés à Nantes et dans les environs. Le premier celui de « José » doit avoir une superficie de 50 à 70 m2 avec une décoration sobre et être situé dans un immeuble des années 80 à 2010. Le petit plus ? Des fenêtres donnant sur une cour ou un patio. L’équipe y prendra place pendant 6 jours de tournage.
90m2 minimum pour l’appartement de “Justine”
Le second celui de « Justine » est un appartement de 90m2, comportant un grand salon avec cuisine attenante et situé en rez-de-chaussée avec un accès sur cour/patio, le tout dans un immeuble des années 80 à 2010. 4 jours de tournage sont prévus.
Vous avez un appartement répondant aux critères ? Vous pouvez adresser votre proposition à decorsdnpj@gmail.com Le message doit contenir des photos du décor, la localité et vos coordonnées. Indemnités de mise à disposition et des précautions prises « pour préserver l’intégrité du lieu (contrat, assurances, état des lieux)… » est-il précisé.