Résilier son abonnement Tan ou passer à la formule sur-mesure, c’est désormais possible pour les étudiants. Ce geste de Nantes Métropole vise à les soutenir dans cette période de crise sanitaire qui se prolonge.
Les étudiants suivant leurs cours à distance, ils ne prennent plus, ou moins, les transports en commun. Cependant, ils continuaient à payer leur abonnement. “Nous avons décidé d’adapter, avec la Semitan, la tarification des transports en commun” explique Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole. Les étudiants peuvent désormais résilier leur abonnement, ce qui était possible qu’après huit mois, ou le basculer en formule sur-mesure. Ils doivent adresser leur demande avant le 15 mars par courrier ou par mail à semitan@tan.fr et joindre leur carte étudiante et le formulaire sur-mesure.
La Métropole rappelle que la tarification solidaire est accessible en fonction des conditions de ressources. Le coût de l’abonnement est lié au niveau de quotient familial de l’étudiant ou de sa famille. Celui-ci peut aller “de la gratuité à 50 % du prix de l’abonnement plein tarif” ajoute t-elle.