Tribune : “Grève : nos poubelles débordent !”

Nathalie, habitante d’une commune de Nantes Métropole fait part de son agacement suite au non ramassage des poubelles qui s’entassent de jour en jour dans les rues.

Tribune

“J’habite une commune située au sein de Nantes Métropole. Depuis plusieurs semaines je vois mes poubelles, celles de mes voisins, restaurateurs, artisans, boulangers s’entasser de plus en plus sur nos voiries.

Je ne suis pas contre la grève, tout le monde a le droit de faire grève. Mais que nos poubelles ne soient pas ramassées pendant une semaine d’accord, mais pendant plusieurs semaines cela devient problématique. Je pense aux riverains certes, car les rats, les souris, viennent se nourrir de la meilleure des façons et cela entraine de nombreux problèmes d’hygiène.

Mais je pense aussi aux personnes en situation de handicap, à mobilité réduite, qui ne peuvent plus se déplacer correctement dans la rue faute de place. C’est dur de se déplacer sur le trottoir en béquilles, en fauteuil roulant ou pour une personne malvoyante dans ces conditions.

Je pense aux parents avec leurs enfants et leurs poussettes, quelle galère !

On peut être pour ou contre la réforme des retraites, mais les poubelles c’est non.

La grève je comprends ce n’est pas facile parce qu’il y a des gens qui se mobilisent parce qu’ils sont inquiets, mais est-ce à nous de subir les tracas du quotidien ? Comment je vais faire avec ma poubelle qui s’entasse, aller à la déchèterie ?

Ce n’est pas une prise de position sur la réforme des retraites, c’est vraiment l’avis d’une habitante qui en a marre des détritus partout dans la rue. Je veux qu’on trouve une solution pour venir les ramasser grève ou pas”

A lire également : Débat : pour ou contre l’instauration d’un service minimum pour le ramassage des déchets ? 

À lire également