Virginie Rizzo émerveille les petits avec des créations ludiques “C’est toi le CHAT !” qu’elle conçoit dans son atelier niché à Bouaye. Un métier enchanteur à coup de crayon et d’originalité, entre illustrations et choix d’un bois produit dans des forêts durablement gérées.
Des jouets « transmissibles » et issus d’un bois produit en France.
Un jouet durable, transmissible et joli ? C’est le défi relevé par Virginie Rizzo avec sa marque « C’est toi le CHAT ! ». Oublié le plastique, ici place au bois avec le le hêtre, une qualité idéale pour la fabrication des jeux en raison de sa dureté «il ne faut pas un bois qui soit trop tendre il ne faut pas qu’il soit trop dur ou trop lourd. » confie Virginie Rizzo. Le bois de hêtre « peut durer dans le temps et il a une bonne résistance, il a une jolie teinte il est un petit peu rosé. J’ai choisi l’essence de bois qu’on trouvait en France qui était aussi dans des forêts durablement gérées. » Comment occuper un enfant lors d’un repas en famille ? Une pochette nomade est venue apporter une réponse avec plusieurs jeux en matière naturelle comme un set de trois puzzles et un jeu de memory. Elle propose aussi des poupées garnies de laine et du mobilier évolutif. « J’ai imaginé un meuble qui fasse cuisinette et meuble pour qu’il puisse vivre plusieurs vies dans une maison et même être transmis » explique la fondatrice travaillant actuellement sur de nouveaux projets afin d’étoffer sa gamme.
Une boutique en ligne à la pointe de la tendance
« J’ai été cheffe de produit acheteuse […] j’aime bien suivre les tendances » s’enthousiasme la créatrice adaptant les jouets au style d’aujourd’hui afin de renforcer la modernité de ses produits. Virginie Rizzo apprécie particulièrement les illustrations, c’est ainsi que de douces couleurs font naître animaux ou encore arc-en-ciel sur plusieurs de ses pièces. Des créations à retrouver sur sa boutique en ligne « C’est toi le CHAT ! » ouverte en août. Elle doit bientôt accueillir un jeu de l’oie revisité. 6 mois sont nécessaires entre l’élaboration en atelier, sa fabrication et sa présence sur la boutique en ligne. Un emballage cadeau furoshiki est disponible à la vente, en tissu il se transforme ensuite en couverture pour poupée, nappe ou peut être réutilisé lors d’un autre cadeau.
Une manière ludique de sensibiliser les enfants à l’environnement.
Crédit photo : © C’est toi le CHAT !