Un espace incitant à se saluer et à discuter, c’est l’objectif de la municipalité d’Orvault. Elle a créé une “Bonjour Zone” et un “Blablabanc”.
Au premier abord, le dispositif peut sembler insolite mais quand on s’y intéresse de près, c’est la convivialité qui ressort du nouvel aménagement visible à Orvault. La ville a travaillé sur un espace incitant les personnes à échanger et à se sourire. Une « Bonjour Zone” et un “Blablabanc” ont été installés dans le quartier du Petit-Chantilly, rue Alexandre-Goupil, devant l’Info Jeunes.
Cette idée a vu le jour dans le cadre d’une soirée “Orvault, laboratoire de la fraternité” organisée en mai 2025 et ayant réuni une soixantaine d’associations, d’entreprises ou fondations. Plusieurs rendez-vous ont été programmés par la ville autour de la fraternité ces derniers mois.
Les Orvaltais et Orvaltaises sont invités à participer au déploiement de “Bonjour Zones” et de “Blablabancs” dans leur quartier à partir de septembre. Ils peuvent adresser un message à contact@mairie-orvault.fr
Photo : Ville d’Orvault, un Blablabanc pour favoriser les sourires et les discussions