Le comité du bassin Loire-Bretagne sollicite les citoyens afin de donner leur avis sur la politique publique pour l’eau et les risques d’inondation. Une consultation en amont de l’adoption début 2022 du SDAGE et du PGRI.
Les enjeux liés au bassin Loire-Bretagne sont au centre des travaux menés à l’occasion de la révision du SDAGE (Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux) et du PGRI (Plan Gestion des Risques d’Inondation). La Loire-Atlantique fait partie du sous-bassin Maine-Loire-Océan. Une consultation publique commencée le 1er mars et se déroulant jusqu’au 1er Septembre donne la parole aux habitants, collectivités, entreprises et différents acteurs. Ils sont invités à donner leur avis “sur les défis à relever pour atteindre le bon état de nos eaux, adapter nos territoires au changement climatique, enrayer la disparition de la biodiversité et réduire les risques d’inondation.” explique l’Agence de l’eau Loire-Bretagne.
En cours de révision, le SDAGE et le PGRI doivent être adoptés début 2022 et mis en oeuvre entre 2022 et 2027. Fleuves, rivières, lacs, nappes souterraines et littoral sont mis en exergue à l’occasion de ce pont avec le public. Les avis sont attendus sur sdage-sage.eau-loire-bretagne.fr
A lire également : Une concertation publique pour préserver le bois de la Desnerie à La Chapelle-sur-Erdre