L’U2P vient de nommer présidente Fanny Reyre Ménard. Cette organisation régionale représente 125 000 entreprises en Pays de la loire dans les secteurs de l’artisanat, des commerces de proximité ou des professions libérales.
L’U2P Pays de la loire accueille Fanny Reyre Ménard. Installée à Nantes depuis 1988, elle succède à Georges Darthevel. Maître artisan des métiers d’Art luthière, elle a été vice-présidente nationale de la Chambre de la facture instrumentale. Fanny Reyre Ménard est aussi élue à la Chambre des Métiers Pays de la Loire.
«Il est nécessaire et vital de se mobiliser, s’afficher et s’affirmer. Le collectif n’a jamais eu autant de sens dans ce contexte de crise. Être à la tête d’une TPE au 21èmesiècle, c’est créer de la valeur et du lien social. Nous faire confiance, c’est nous laisser œuvrer en s’appuyant sur nos compétences, nos savoir-faire d’artisans- commerçants et nos expertises de professionnels libéraux. Nos énergies font partie des solutions qui accompagneront la suite. Nous restons vigilants car les situations sont diverses » explique la Présidente qui prend ses fonctions ce vendredi 27 novembre.
Fanny Reyre Ménard rappelle aussi que les « petites entreprises sont actives, elles ne délocalisent pas, elles créent du lien social, […], elles sont la richesse d’une économie de proximité ».
Crédit photo : © Fabrice Rault