Des haies bocagères vont bientôt faire partie du paysage de Nort-sur-Erdre. Leur plantation sera réalisée lors d’un chantier participatif, les habitants ayant la main verte sont invités à s’inscrire.
Que ferez-vous le samedi 15 novembre prochain ? Prendre un bon bol d’air et contribuer à restaurer l’écosystème vous intéresse ? La ville de Nort-sur-Erdre recherche des habitants de tout âge afin de participer à un chantier participatif. La mission est de planter des haies bocagères. Une action régulièrement menée sur la commune depuis 2023.
Au total, cette année « près de 600 mètres de haies vont être plantés sur 3 exploitations agricoles nantaises et sur un terrain municipal » précise la ville dans un communiqué. Cette opération est soutenue par l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne. Plusieurs espèces composeront ces clôtures végétales : chêne, charme, châtaignier, noisetier, prunellier ou encore sureau.
Abeilles, coccinelles et pluie
Sur place, des agents municipaux accompagneront les jardiniers du samedi matin. Il faut penser à apporter gants et bottes, le reste du matériel sera fourni. Ensemble, ils contribueront à « un refuge de nombreuses espèces utiles à la production agricole, comme les abeilles sauvages, indispensables à la pollinisation, ou les coccinelles, qui limitent l’impact des pucerons. » Les haies agissent aussi comme des zones tampons permettant de réguler le ruissellement des eaux de pluies.
Infos complémentaires :
De 9h à 12h
Sur inscription au 02 51 12 00 74 ou par mail à ast@nort-sur-erdre.fr
Lieu de rendez-vous communiqué au moment de l’inscription
Photo : Une précédente plantation de haies, Ville de Nort-sur-Erdre
