Une semaine pour parler addictions à Brains

La commune de Blain dédie une semaine à la sensibilisation aux addictions. Du 8 au 13 juin, des rencontres se dérouleront en présence de professionnels.

Chaque année, la commune de Brains consacre une semaine à un thème de santé publique en lien avec une couleur. Après le rose pour le cancer du sein en 2022 et le bleu afin d’évoquer le TDAH et TSA en 2023, elle souhaite sensibiliser les habitants aux addictions avec « Brains en rouge »

Une décision « pour faire le point sur nos pratiques, nos usages, nos comportements, pour sensibiliser, en toute bienveillance » explique la municipalité sur son site. Du 8 au 13 juin 2024, différentes rencontres vont se succéder. Elles se tiendront en présence de professionnels. Une conférence sera proposée le lundi 10 juin en présence d’une infirmière en addictologie (18h30). Le mardi 11 c’est le sujet de l’alcoolisme qui sera abordé avec une infirmière, ancienne dépendante et un docteur en addictologie (20h30). L’addiction aux écrans sera évoquée le jeudi 13 (18h30). Ces rencontres se dérouleront à la mairie. 

Un concours de pétanque inaugurera cette semaine organisée par la municipalité et ses partenaires. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 31 mai en mairie et dans les commerces partenaires. Les bénéfices seront reversés à l’association Cop’Ma soutenant les aidants de personnes alcooliques.

A lire également : Seniors : Comment prendre soin de soi grâce à son assiette à Puceul ?

À lire également