Le CHU de Nantes annonce mettre en place des mesures pour les Urgences pédiatriques. Plusieurs infirmiers et auxiliaires de puériculture étant en arrêt maladie, l’accès au service “est possible uniquement sur régulation préalable du SAMU-15“.
Les urgences pédiatriques du CHU de Nantes sont touchées par un fort absentéisme depuis lundi 6 mars. Aujourd’hui, le service comptait dans la matinée “7 arrêts maladie de courte durée d’infirmier(e)s et 7 arrêts maladie de courte durée d’auxiliaires de puériculture, répartis sur les équipes du matin et de l’après-midi” explique le CHU de Nantes dans un communiqué.
Une situation qui pousse le CHU à adapter son organisation interne. A partir de ce mardi 7 mars et dans les prochains jours, l’accès aux urgences pédiatriques ne peut s’effectuer que “sur régulation préalable du SAMU- Centre 15“.
Contacter son médecin traitant ou son remplaçant, un pédiatre libéral ou SOS médecin à Nantes au 02 40 50 30 30 restent parmi les premières recommandations données si l’enfant ne présente pas de symptômes graves.