Vertou : Terre de jeux 2024

La ville a été officiellement labellisée « Terre de jeux 2024 » par le Comité d’organisation des jeux olympiques et paralympiques et rallie les 500 collectivités qui avaient obtenu cette reconnaissance en fin d’année dernière.

Avec ce label la ville de Vertou se lance dans l’aventure des Jeux olympiques et paralympiques à partir d’aujourd’hui jusqu’en 2024. En étant labellisée la ville rejoint une communauté d’acteurs publics qui ont pour objectif d’engager sur leur territoire au quotidien la pratique du sport auprès des habitants. Un travail en lien avec les clubs sportifs locaux et l’organisation d’évènements grand public.

A lire également : Le parking-relais de la porte de Vertou double ses places

Trois grands points sont fixés pour mener à bien ces actions concrètes :

  • Célébrer ensemble les émotions du sport des Jeux
  • Mettre plus de sport dans la vie des français
  • Animer et faire grandir la communauté Paris 2024

Le label « Terre de jeux 2024 » destiné à tous les territoires et les collectivités a pour ambition de faire rayonner et vibrer tout le pays pendant les semaines de compétition des Jeux olympiques et paralympiques.

10 villes de l’aire urbaine de Nantes sont participantes dont Vertou, Nantes et les communes de Basse-Goulaine, Blain, Carquefou, Orvault, Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, Vallet, Sautron et Thouaré-sur-loire.

À lire également