Vigilance Orange : Déja 65 interventions de pompiers

Le département de la Loire-Atlantique est placé en vigilance orange “pluie-inondation” et jaune pour “vents forts” et “crue” depuis hier et jusqu’au 3 janvier à 00h00.

Déja 65 interventions par le SDIS ont été recensées depuis hier soir annonce la préfecture de la Loire-Atlantique dans son point de situation. De fortes précipitations se sont abattues sur le département depuis hier soir “et se poursuivent aujourd’hui de manière régulière” précise la préfecture dans son point de situation. Des cumuls de précipitations ont été mesurés à 56,3 mm à Pontchâteau, 50,5 mm à Blain ou encore 33,5 mm à Nantes. Au total 75 sapeurs pompiers sont mobilisés souligne la préfecture.

La vigilance jaune “crue” concerne la Sèvre nantaise aval et amont “ces forts cumuls de pluie, sur des sols déja saturés en eau, entraînent une montée progressive des cours d’eau, et peuvent occasionner des débordements qui pourront intervenir après la fin des précipitations” prévient la préfecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également