Violences sexistes et sexuelles : Nouvelle convention à l’Université de Nantes

Nantes Université a signé une convention de partenariat avec l’Ordre des avocats au barreau de Nantes. Une démarche devant renforcer la lutte contre les violences sexistes et sexuelles touchant les étudiants et les personnels.

En 2022, Nantes Université mettait en place un plan d’action visant à favoriser l’égalité femmes-hommes. Elle vient de signer mercredi 4 septembre 2024 une convention de partenariat avec l’Ordre des avocats au barreau de Nantes. Une démarche réalisée afin de renforcer les mesures de lutte contre les violences sexistes et sexuelles et les discriminations, 

L’objectif est de mieux accompagner les personnes. Plusieurs sites sont intégrés : Nantes Université, l’Ecole Centrale, l’Ecole Nationale supérieure d’architecture, l’IRT Jules Verne et l’Ecole des Beaux-Arts Nantes-Saint-Nazaire.

Cette convention doit « faciliter le parcours des personnes dans la dénonciation » explique Nantes Université. Le document prévoit des « consultations juridiques par des avocates et avocats à destination des 43 000 étudiantes et étudiants et l’ensemble des personnels de l’Université ».

Ces entretiens individuels se dérouleront dès le 7 novembre, tous les quinze jours de 14h à 16h au service de santé des étudiants (Boulevard Michelet à Nantes).

À lire également