3 projets d’expérimentation poussent sur l’Île de Nantes

Du sport, des balades, des découvertes culturelles, ce sont les nouveautés expérimentées sur l’île de Nantes via 3 projets.

Photo :  “Sport pour toutes et tous” Samoa

Ouvrez l’oeil en vous baladant sur l’île de Nantes. Des activités sont expérimentées par la Samoa. La Fabrique urbaine et créative de Nantes vient d’inaugurer trois projets menés avec ses partenaires, autour de la santé, l’inclusion et le sport. Elle contribue depuis 15 ans à transformer les espaces publics en les dotant de nouveaux usages, dans une démarche innovante. 

Deux idées lauréates de l’appel « Nantes en pleine santé : expérimentons ! »

En 2023, Nantes Métropole a lancé, avec Nantes City Lab et JC Decaux, un appel à expérimenter. 8 lauréats ont été désignés. Un dispositif rendant possible un test « à l’échelle 1, in situ et in vivo de nouveaux services et de nouveaux usages de l’espace public favorisant un état complet de bien-être physique, mental et social des nantais » assure Franck Trichet, Conseiller municipal, Vice-Président de Nantes Métropole chargé de l’innovation, du numérique et des relations internationales.

Parmi ces idées, deux élaborées par la Samoa. La première est « Sport pour toutes et tous » créée avec le Voyage à Nantes, le Studio Katra, Bétonic et la Cale 2 créateurs. Elle prend place sur le Parc de Chantiers. Un terrain entre low tech et design actif contribuant à l’activité physique et ludique dans un objectif d’égalité femmes-hommes.

La seconde est

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également