EduQ°, la mini-entreprise d’étudiants en design au Pôle des arts graphiques de La Joliverie. Avec leur créativité et leur énergie, ils ont inventé un jeu de société éducatif sur la sexualité destiné aux jeunes de 11 à 15 ans. Manon Bocquier, Emma Courault et Méline Bubberman nous parlent de leur projet.
La boite de jeu est entre leurs mains ! Les étudiants en DN Made, Diplôme National des Métiers d’Arts et du Design, de la Joliverie à Nantes voit leur projet se concrétiser. En décembre 2022, encouragés par leur professeur de droit, ils sont inscrits au concours « Entreprendre pour apprendre ». Leur défi ? Créer une mini-entreprise et élaborer un concept innovant.
EduQuestions un jeu éducatif sur la sexualité, porté par 20 étudiants
« Nous sommes une classe de 20 étudiants en design, on s’est répartis les tâches en différents pôles : coordination, production, communication, comptabilité et vente » explique Emma Courault qui fait partie du pôle coordination avec Manon Bocquier. Ensemble, ils travaillent en classe 2h par semaine et en dehors des cours « On a décidé de choisir un jeu de société, on a remarqué qu’il Déjà abonné ?La suite de l'article est réservée aux abonnés