3 nantais préparent l’Europ’Raid et recherchent des soutiens

En août 2024, trois étudiants nantais s’élanceront dans un raid automobile et solidaire en Europe. Nantes’ Raid, composé de Axel Casenave, Léna Guillochon et Charles Darius, recherche des soutiens financiers et matériels.

Le défi découvert un soir en scrollant sur Instagram a tout de suite conquis Axel Casenave et Léna Guillochon, respectivement étudiants en droit et en histoire de l’art. Rejoints par Charles Darius, étudiant en archéologie, ils préparent leur participation à l’Europe’Raid qui se déroulera du 3 au 24 août 2024. L’équipage recherche actuellement des partenaires leur permettant de prendre part à cette aventure à bord de leur Peugeot 205.

Nantes’Raid sur la ligne de départ

Ce qui les a motivé ? « L’aspect solidaire et humanitaire, l’opportunité de le faire tous les trois était la cerise sur le gâteau » confie Axel Casenave. Après avoir créé leur association Nantes’Raid, ils se retrouvent une fois par semaine minimum . Sur leur page instagram, ils sont suivis par des équipages de précédentes éditions et de 2024, de quoi obtenir quelques conseils « On a pu prendre contact avec eux, voir les points importants à ne pas négliger et la partie constitution de dossier. »

Certaines personnes leur ont déjà proposé de les aider notamment pour des réparations « il y a un

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également