Laurence Garnier, Présidente de Mieux vivre à Nantes et Valérie Oppelt Présidente du groupe Démocrates et Progressistes on annoncé une alliance pour les élections municipales de 2026. Une décision loin d’être approuvée par le groupe « Les écologistes » à Nantes.
« Nantes vaut mieux qu’une alliance désespérée de la droite nantaise en déshérence » C’est par voie de communiqué de presse que les élus du groupe écologistes ont réagi à l’alliance du groupe de droite et macroniste à Nantes en vue des prochaines élections municipales. Les élus y dressent tout d’abord un état des lieux du climat politique actuel, en passant par les décisions budgétaires de la Région Pays de la Loire « dirigée par la droite, qui diminue de 75% le budget de la culture et met en danger un secteur entier » écrivent-ils.
« Parler d’une liste commune à droite n’est pas totalement vrai »
En réaction également à cette alliance, la décision de Foulques Chombart de Lauwe anciennement membre du groupe « Mieux vivre à Nantes » de Laurence Garnier de se présenter seul aux élections municipales à Nantes de 2026 « parler d’une liste commune à droite n’est pas totalement vrai » arguent les élus écologistes « alors que Foulques Combat de Lauwe […] continue de mener sa campagne et de propager des idées nauséabondes, la droite n’est pas, de fait rassemblée » fustigent les écologistes en parlant « d’une alliance incohérente qui ne propose aucune mesure concrète et ne mentionne aucune tête de liste » souhaitant mettre le sujet de l’écologie au coeur des débats lors des prochaines municipales « une écologie politique cohérente et à la hauteur » conclut-ils.