Dans un contexte chamboulé, la région reste attractive pour les investissements directs étrangers qui augmentent de 1,6 % avec 63 projets et 2202 emplois créés ou maintenus. C’est en Loire-Atlantique qu’ils sont les plus nombreux.
La région reste attractive pour les investisseurs étrangers avec 63 projets ayant permis la création ou le maintien de 2202 emplois, selon les chiffres publiés par l’Agence de développement économique des Pays de la Loire. Au niveau national, les investissements étrangers ont baissé de 17 % en France. Un bon résultat dans une période où les flux mondiaux d’investissements ont fortement diminué.
“La crise a fait émerger de nouveaux enjeux et nous oblige à être encore plus offensif et à jouer collectif. La nouvelle Team France Invest qui fédère les partenaires français de l’attractivité doit nous permettre d’être collectivement plus efficace. Solutions&co s’est largement impliqué dans la structuration de la Team France Invest et continuera à être attractif dans l’animation de ce collectif” explique Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire et de Solutions&Co. La Loire-Atlantique
La suite de l'article est réservée aux abonnés
Déjà abonné ?