Cédric Bellaud : entre marais de Grand Lieu et pistes enneigées

musher

Avant de glisser sur la neige, le traîneau guidé par Cédric Bellaud arpente les sentiers autour des marais de Grand Lieu. Le Musher se prépare pour la Grande Odyssée Savoie- Mont Blanc, une course mythique qui se déroulera du 8 au 19 janvier 2022.

Ne soyez pas surpris si vous croiser un traîneau du côté des Marais de Grand Lieu. Cédric Bellaud, infirmier à Saint-Mars-de-Coutais et ses huskies de Sibérie parcourent plusieurs kilomètres en Loire-Atlantique avant la Grande Odyssée Savoie-Montblanc. Cette course se déroulera en janvier prochain. Durant 15 jours, l’équipage relèvera ce défi hivernal entre forts dénivelés, logistique et rythme soutenu.

Une passion née il y a quinze ans

Cédric Bellaud, alors sportif de haut niveau en course à pied, a adopté un husky de Sibérie il y a 15 ans afin de l’accompagner durant ses entraînements. Un deuxième compagnon à quatre pattes est arrivé un peu plus tard « Comme il se sentait un petit peu seul quand j’étais au travail j’en ai pris un deuxième pour lui tenir compagnie » explique-t-il. Ensemble, ils ont sillonné les chemins attelés en trottinette ou à vélo. La passion pour cette activité était née. « Il me fallait

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

À lire également