Avant de glisser sur la neige, le traîneau guidé par Cédric Bellaud arpente les sentiers autour des marais de Grand Lieu. Le Musher se prépare pour la Grande Odyssée Savoie- Mont Blanc, une course mythique qui se déroulera du 8 au 19 janvier 2022.
Ne soyez pas surpris si vous croiser un traîneau du côté des Marais de Grand Lieu. Cédric Bellaud, infirmier à Saint-Mars-de-Coutais et ses huskies de Sibérie parcourent plusieurs kilomètres en Loire-Atlantique avant la Grande Odyssée Savoie-Montblanc. Cette course se déroulera en janvier prochain. Durant 15 jours, l’équipage relèvera ce défi hivernal entre forts dénivelés, logistique et rythme soutenu.
Une passion née il y a quinze ans
Cédric Bellaud, alors sportif de haut niveau en course à pied, a adopté un husky de Sibérie il y a 15 ans afin de l’accompagner durant ses entraînements. Un deuxième compagnon à quatre pattes est arrivé un peu plus tard « Comme il se sentait un petit peu seul quand j’étais au travail j’en ai pris un deuxième pour lui tenir compagnie » explique-t-il. Ensemble, ils ont sillonné les chemins attelés en trottinette ou à vélo. La passion pour cette activité était née. « Il me fallait Déjà abonné ?La suite de l'article est réservée aux abonnés