Biscuiterie Handi-Gaspi : des sablés innovants et gourmands

Biscuiterie Handi-Gaspi : des sablés innovants et gourmands

Abonnés.

Crédit photo : © Biscuiterie Handi-Gaspi

Un biscuit authentique, solidaire et anti-gaspi arrive bientôt dans les rayons bio. Une petite révolution culinaire lauréate du 1er Prix du Concours national de la création agroalimentaire biologique. Son nom ? La biscuiterie Handi-Gaspi créée par trois co-fondatrices, Louise Doulliet, Alix Guyot et Katia Tardy.

La marque de fabrique de la Biscuiterie Handi-Gaspi? Soutenir les personnes en situation de handicap et développer des produits locaux avec des invendus.

Une rencontre autour de l’inclusion et de la lutte contre le gaspillage alimentaire

Avant d’être associées, les trois co-fondatrices étaient collègues « On travaillait dans une association qui a pour but de réinsérer professionnellement les personnes en situation de handicap » explique Katia Tardy. Une rencontre ayant bâti les bases de leur projet, entre transition écologique et solidarité. Mais confectionner des biscuits demande une expérience particulière. Et ça tombe bien car les trois nantaises sont ingénieures agroalimentaires. En travaillant ensemble, elles se sont rendues compte que « la lutte contre le gaspillage alimentaire c’était une thématique qui [leur] tenait à coeur ».

Une entreprise de l’économie sociale et solidaire à Nantes

Avec un cap affiché, produire les biscuits au sein d’un ESAT. « On est en train d’échanger avec plusieurs ESAT du territoire, on a commencé la production dans un local hors ESAT pour que eux puissent être formés au métier et que l’on puisse lancer la production » précise Katia Tardy. L’installation est prévue en 2022. La Biscuiterie Handi-Gaspi est une entreprise de l’économie sociale et solidaire. Le trio souhaite renforcer sa spécificité en

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

(ouvre un nouvel onglet)

À lire également