Blain : Quand l’eau rencontre la musique

« Musiques flottantes », un concert de plein air à Blain le 1er et le 2 septembre où les notes de musique virevolteront dans l’air…et sur l’eau !

Le spectacle « Musiques flottantes » s’installe au Port de Blain le mardi 1er et le mercredi 2 septembre. Assis le long des berges, les spectateurs découvriront un univers original entre musique et poésie. 

Une scène atypique sur laquelle naviguent les musiciens

Depuis 2014, PianO du lac et la Volière aux pianos offrent aux artistes et au public un décor épatant. Les musiciens se produisent sur une structure flottante. Intégrée dans des paysages différents, cette scénographie entre nature et art promet à chaque représentation un voyage musical et poétique au public.

Tout au long du concert, un plongeur guide la structure sur laquelle un piano demi-queue est placé. Les musiciens jouent leur répertoire tout en naviguant sur les rivières, les lacs et les mers. C’est au port de Blain dans le canal de Nantes à Brest que vont voyager les notes. 

Un trio entre compositions originales et improvisations.

4 spectacles sont programmés de juillet à Septembre par le Pian0 du Lac. L’ouest accueille « Musiques Flottantes ». Un trio composé par le pianiste Cédric Granelle, la chanteuse et violoniste Delphine Coutant et le violoncelliste Daniel Trutet. Entre compositions originales et improvisations, ils entraînent le public à bord de leur embarcation enchanteresse. 

Une billetterie volontaire

Le nombre de place est limité pour respecter la distanciation physique. Il est recommandé de réserver ses billets à l’avance. Une billetterie officielle et volontaire est accessible sur le site de Pian0 du lac. Le principe ? Le tarif est fixé à 10 € mais les personnes peuvent selon leur budget adapter le prix à partir de 5 €. Afin de soutenir l’organisation de ces spectacles, les spectateurs peuvent également décider de payer un supplément.

Afin de profiter au mieux de cette expérience, il est conseillé d’apporter un coussin ou encore un plaid pour plus de confort. Même si la pluie vient s’inviter pendant la soirée, le concert qui se déroule de 19h à 20h15 continue car le piano est imperméable.

Infos complémentaires :

Billetterie sur le site PianO du lac

À lire également

  • Des “Créatures” dans l’univers éclectique de Pohem

  • Quand le street art essaime en milieu rural

  • Le Photo club nantais célèbre son centenaire

  • Pour MIMOSA, “Côte d’Azur” avant un 1er EP