Bouguenais : 3e édition de l’Atypik Guinguette

En juin et juillet, les pas de danse s’enchaîneront à l’Atypik Guinguette située à Bouguenais. Un évènement qui se veut convivial et éco-responsable.

Avec l’arrivée des beaux jours, les festivités de plein air reviennent. Les amateurs de danse et de bonne ambiance apprécieront l’Atypik Guinguette à Bouguenais. La 3e édition débutée le 2 juin se déroulera jusqu’au 2 juillet 2023 à Port-Lavigne. Un rendez-vous que la ville veut local et éco-responsable avec une mise à l’honneur des mobilités douces. Un parking vélo est installé, une diminution et une revalorisation des déchets est mise en place ainsi qu’une restauration en lien avec les circuits courts et produits de saison.

Cette nouvelle édition est marquée par des nouveautés. “L’éclairage municipal et les dispositifs lumineux sur le site seront réduits” explique la commune dans un communiqué. Une baisse qui concerne également les volumes sonores. Le site retrouvera son décor naturel du lundi au vendredi avec le démontage des installations au sol à la fin de chaque week-end. Vélos de restauration sur place et food-trucks moins nombreux.

Comme en 2022, le bar de la guinguette verra 25 associations se succéder, elles “conserveront les bénéfices pour financer leurs projets“. Côté programmation, plusieurs artistes bouguenaisiens et de l’agglomération nantaise se produiront sur scène.

Infos complémentaires :

Port Lavigne à Bouguenais

Vendredi de 18h à 23h, Samedi de 15h à 23h et Dimanche de 11h à 21h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également