Un cas de dengue a été identifié à Bouguenais. « Une opération de traitement insecticide, visant à éliminer les moustiques tigres adultes potentiellement porteurs de la maladie, est programmée » sur la commune dans la nuit du 31 juillet au 1er août.
A Bouguenais, un cas de dengue a été identifié « chez une personne ayant récemment séjourné dans un pays où la maladie est présente » indique l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire dans un communiqué. Cette personne a fréquenté le quartier de la Croix-Jeannette. Une opération de traitement insecticide s’y déroulera dans la nuit du jeudi 31 juillet au vendredi 1er août 2025 entre 23h et 2h du matin. Elle vise à éliminer les moustiques tigres adultes pouvant être porteurs de la maladie.
Ce traitement sera réalisé « dans un périmètre de 150 mètres autour du principal lieu fréquenté par la personne malade ». Les riverains devront rester à l’intérieur de leur domicile durant la pulvérisation, fermer les portes et fenêtres et couper la ventilation. Les animaux domestiques ainsi que leurs gamelles doivent être rentrés. Les ruches devront être couvertes ou déplacées, les piscines, bassins et bacs à sable seront aussi à couvrir. Mobilier de jardin, linge et jouets doivent aussi être rentrés ou couverts. Suite à l’intervention, il faudra rincer les meubles de jardin, les jeux d’enfants et laver les fruits/légumes du potager avant consommation.