Centrale de Cordemais : La région souhaite des réponses

Centrale de Cordemais : La région souhaite des réponses - Institution

Abonnés.

Lors de la session du conseil régional, le groupe Ecologie ensemble & solidaire a déposé un « voeu » relatif à « un pilotage politique de l’avenir de la centrale de Cordemais ». L’abandon du projet Ecocombust le 8 juillet dernier annoncé par EDF et le Ministère de la Transition Ecologique avait suscité de nombreuses réactions de la part des élus.

Un voeu « rejeté » mais avec quelques perspectives.

Dans l’état actuel des choses, Christelle Morançais a fait part de sa détermination suite à l’annonce de l’abandon de la centrale de Cordemais « C’est un combat et je ne lâcherai rien concernant la centrale de Cordemais. Je mènerai ce combat et je le ferais en toute transparence avec chacun d’entre vous » a t-elle affirmé au sein de l’hémicycle.

A lire également : Pas de projet Ecocombust à Cordemais : les réactions des personnalités politiques se multiplient

« Cordemais sera t-il le prochain Florange ? »

Pour débuter, c’est Matthieu Tavel (LFI) qui a défendu le voeu du groupe « Ecologie Ensemble et solidaire ». L’élu en évoquant l’avenir des salariés de la centrale n’a pas mâché ses mots « EDF agit comme le président Macron, considérant les salariés comme une variable d’ajustement sur les calculs de communication pour faire oublier l’inaction climatique du gouvernement ».

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

À lire également