Crues : La Loire-Atlantique passe en vigilance Rouge

Météo France vient d’émettre une alerte pour la Loire-Atlantique qui passe désormais en vigilance “rouge” crues.

Le plus haut niveau de vigilance vient d’être activé par Météo France. La Loire-Atlantique est passée ce jeudi à 16 heures en vigilance “rouge” crues “ce passage en vigilance rouge est lié aux niveaux de la Loire très élevés à la suite des précipitations et des crues observées sur l’amont du bassin de la Loire et sur le bassin de la Maine” alerte la préfecture par voie de communiqué de presse. La vigilance “rouge” concerne principalement les communes d’Oudon et du Cellier dans l’aire urbaine de Nantes. La Loire Estuaire reste elle en vigilance “orange” et la Sèvre nantaise aval en vigilance “jaune”

14 communes ont déclenché leur plan communal de sauvegarde

140 interventions des sapeurs pompiers ont été dénombrées mobilisant 210 engins et 378 sapeurs-pompiers selon les chiffres communiqués par le préfet. 14 communes ont déclenché leur PCS et à Sainte-Luce-sur-Loire, les gendarme ont du réaliser une intervention “pour une voiture engagée sur une route immergée et barrée” L’épisode étant toujours en cours la préfecture appelle la population à la plus grande prudence.

Crédit photo : Hello Gazette Nantes 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également