La série tournée l’année dernière en Pays de la Loire, est diffusée ce jeudi 11 avril à 21h10 sur TF1, a reçu une aide de la Région Pays de la Loire.
La série télévisée policière en six épisodes et réalisée par Frédéric Berthe et François Ryckelynck a été tournée au printemps 2023 en Pays de la Loire. Les épisodes laissent entrevoir une Lola Dewaere sous la forme d’une Sherlock Holmes moderne. Au casting on y retrouve Tom Villa dans le rôle d’un légiste stagiaire, Daniel Prévost dans le rôle de “Papou”, ainsi que Thomas Jouannet et Alika Del Sol.
Une aide à la production de 200 000 € par la région Pays de la Loire
Quant aux décors de la série, les téléspectateurs pourront y retrouver le quartier Saint-Mihiel à Nantes, la butte Sainte-Anne, la navette fluviale vers Tentemoult ou encore Vigneux de Bretagne, la Montagne ou encore le Canal de la Martinière au Pellerin ” Le choix de Nantes s’est imposé naturellement, car nous avons été séduits par son univers fantasmagorique. Le monde de Jules Verne, le carrousel des mondes marins, la proximité du littoral, ses quais…” s’est exprimée Cyrielle Mottin Productrice. La série a reçu une aide à la production de 200 000 € comme le précise l’institution par voie de communiqué de presse “L’équipe a bénéficié de l’appui du Bureau d’accueil des tournages durant 20 mois, permettant le recrutement de 66 techniciens, 22 comédiens et 350 figurants ligériens” s’est-elle félicitée.