Crédit photo : Matthieu Joubert-Padaone Photographie
Carole Grelaud et Hervé Corouge binôme sortant pour le canton de Saint-Herblain 1 souhaite poursuivre les actions menées par le département.
Carole Grelaud : « Mon action a été plus axée sur le secteur de la réussite scolaire »
Actuelle Maire de Couëron et conseillère départementale sortante, Carole Grelaud met en avant un bilan qu’elle qualifie de positif et notamment en matière d’éducation avec « la construction de dix collèges » ainsi que leurs réhabilitations, et plus particulièrement sur les cantines scolaires « Un gros travail est mené au niveau de la restauration pour faire que nos jeunes puissent déjeuner de manière la plus détendue possible avec des systèmes de bars à salades qui ont été créés, des systèmes de selfs, mais des selfs améliorés pour que le jeune puisse déjeuner de la bonne manière ».
Et sur la question du cumul des mandats, la candidate également conseillère métropolitaine est claire « Quand vous êtes sur une collectivité pouvoir avoir une vision beaucoup plus large […] je trouve que c’est quelque chose qui est très intéressant » énonce t-elle. Un travail pour Carole Grelaud s’effectuant selon elle sur un « bassin de vie » et la connaissance du territoire. « Notre équipe a un représentant de chaque commune (Saint Herblain, Indre, Couëron et Sautron ndlr) et c’est ça qui est important aussi […] chaque Déjà abonné ?La suite de l'article est réservée aux abonnés