Eléonore Revel, candidate sur le canton Nantes 7, est chef de file du Rassemblement National à l’occasion des élections départementales.
Leur objectif est clair, empêcher la majorité sortante de remporter ces élections départementales. Pour Eléonore Revel, chef de file du Rassemblement national « l’idée est un peu de mettre un coup de balai au Parti socialiste et de le sortir du département ». C’est pour cette raison qu’elle s’est présentée sur le Canton Nantes 7 où elle fait face à Michel Ménard, chef de file de Loire-Atlantique à gauche, écologique et solidaire. Et puis c’est aussi parce que c’est le seul canton où le FN (Devenu depuis le RN) est allé au second tour aux élections départementales de 2015 « après le contexte politique a clairement changé puisqu’il y a une nouvelle donne avec en Marche » souligne-t-elle.
Le choix des candidats
Afin de constituer les binômes, Eléonore Revel s’est tournée vers les sympathisants et les adhérents expliquant avoir choisi les candidats « en fonction de leurs compétences ». Sur le Canton Nort-sur-Erdre, Jean-René Bargain s’est imposé car selon la déléguée départementale du RN « l’idée c’était de Déjà abonné ?La suite de l'article est réservée aux abonnés