Elections européennes : vélo, stand à Nantes pour s’inscrire sur les listes électorales

Afin d’accompagner les habitants pour leur inscription sur les listes électorales, la ville de Nantes déploie des stands dans les quartiers et un vélo triporteur.

La ville de Nantes réinvente son bus civique, qui se rendait auparavant dans les quartiers nantais afin d’informer sur les élections. A l’approche des élections européennes qui se dérouleront le 9 juin prochain, la municipalité a mis en place un stand d’information fixe dans chaque quartier. Un vélo triporteur complète le dispositif. 

Ces rendez-vous auprès des habitants débutés le 8 avril dernier continuent jusqu’au vendredi 3 mai 2024. La semaine prochaine, les stands seront accessibles les 29 et 30 avril à la Maison de l’Emploi Malakoff. Les 2 et 3 mai, ils seront installés à l’Espace Tan, allée Brancas dans le centre-ville. Le vélo triporteur quant à lui sera présent le lundi 29 avril à proximité de la Maison de l’emploi à Malakoff.

Afin de s’inscrire sur les listes électorales, les nantais et nantaises ont trois autres possibilités. Effectuer cette démarche sur metropole.nantes.fr/listes-electorales, se rendre dans l’une des 11 mairies de quartier ou en mairie centrale ou adresser un courrier. Par internet, les habitants ont jusqu’au 1er mai, pour les deux autres modes d’inscription jusqu’au 3 mai à 17h30.

À lire également