A Nantes la santé veut se faire une place de choix

Vaccin, nouveau CHU, faculté de médecine, vivier de jeunes entreprises ou encore recherche médicale, Nantes veut devenir un pilier avec un projet « santé » à grande échelle représentant 1,5 millard d’euros d’investissement.

Un « Quartier de la santé » à la pointe de l’innovation

A Nantes, le nouveau CHU situé sur l’Ile de Nantes prend peu à peu vie. Treize bâtiments sur 220.000 mètres carrés viennent jalonner ce projet « XXL » voulu par la municipalité. Le CHU s’intercale au coeur d’un futur « quartier de la santé » où pourront s’entrecroiser médecins ou encore chercheurs. Un secteur de la santé qui ne cache pas ses ambitions entre investissements, travail de jeunes entreprises, la préparation d’un vaccin contre le cancer du poumon, l’implantation du nouveau CHU ou encore de la faculté de médecine. Cette dernière devra emménager non loin du futur CHU d’ici 6 ans près de l’institut de recherche financé par Nantes Métropole, la Région Pays de la Loire ou encore via des fonds européens.

Près 1,5 millard d’euros d’investissement

Pour répondre à ses ambitions, un autre

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également