Frédéric Renaudin, multi-instrumentiste nantais, a joué au Panthéon avec Sting

Crédit photo : Véronique Fel- Arte Concert

Frédéric Renaudin, musicien nantais multi-instrumentiste accompagne de nombreux artistes. En octobre 2021, il a joué aux côtés de Sting au Panthéon à l’occasion du concert organisé pour les 50 ans de FIP diffusé par la radio et Arte Concert.

En octobre dernier, vous accompagniez Sting durant son concert au Panthéon, qu’avez-vous ressenti en jouant dans ce lieu chargé d’histoire ?

Au début on s’est surtout beaucoup posé de questions, ce n’est pas du tout un endroit fait pour faire ce type de musique. On a fait des versions que l’on a adaptées sur le moment au lieu. Il y avait un petit peu de public, un côté recueillement qui était très agréable et la musique s’y prêtait bien. A posteriori ça reste un super souvenir.

Vous êtes claviériste pour Sting comment cette collaboration est-elle née ?

C’était début 2018 lors des Victoires de la Musique, il était Président d’honneur [de la cérémonie] et je faisais partie de l’orchestre maison qui accompagne tous les artistes lors de cette soirée. On s’est recroisés, on a fait des émissions. En mai 2019 débutait sa tournée mondiale “My songs” et son pianiste s’est retrouvé bloqué en Angleterre pour des raisons de passeport. Ils ont fait appel à moi trois jours avant pour son premier concert à La Seine Musicale [à Paris].

En août 2020, le manager de Sting m’a contacté pour me dire qu’il

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

À lire également