L’édition 2023-2024 du Guide d’Urgence Sociale est désormais disponible à Nantes. Destiné aux personnes en situation de précarité, il indique les adresses où il est possible de manger, recevoir des soins, accéder à un accueil de jour ou encore se laver.
Repensé en lien avec les associations et les partenaires de l’urgence sociale, le Guide Urgence Sociale 2023-2024 est à récupérer dans plusieurs lieux nantais. Il est disponible gratuitement auprès d’associations, au CCAS de Nantes (1 bis Place Saint-Similien), en mairies, dans les maisons de quartier. Une version numérique est aussi accessible sur metropole.nantes.fr/urgence sociale ou sur l’application mobile « Nantes Métropole dans ma poche ».
Il vise à aider les personnes en situation de précarité en les informant sur les endroits « où manger, se mettre à l’abri la nuit, se laver, se procurer, laver et stocker des vêtements, trouver un accueil en journée » indique la ville de Nantes. Des adresses sont également données où recevoir des soins ou réaliser des démarches. Ce guide va être traduit dans quatre langues.