Johanna Rolland et Anthony Berthelot réagissent au plan social ArcelorMittal

L’info secoue la Loire-Atlantique. ArcelorMittal annonce un plan social d’ampleur avec un impact important pour les salariés d’Indre. La Maire de Nantes et le Maire d’Indre réagissent.

ArcelorMittal a annoncé hier un plan social national d’envergure. 80 postes sont menacés à Indre. Un coup de tonnerre dans le secteur industriel en Loire-Atlantique. Johanna Rolland et Anthony Berthelot ont pris la parole dans un communiqué commun. 

« Alors que le plan social d’ampleur annoncé aujourd’hui par le groupe ArcelorMittal pourrait concerner un nombre important de salariés du site d’Indre et impacter les sous-traitants de l’entreprise, cette annonce confirme malheureusement les inquiétudes exprimées via un courrier que nous avons souhaité envoyer au Ministre de l’économie le 4 avril dernier sur ce sujet et resté à ce jour sans réponse » déplorent la Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole ainsi que le Maire d’Indre.

Ils sollicitent « la mise en place par le Gouvernement de mesures urgentes et structurantes pour soutenir les entreprises d’un secteur stratégique pour la souveraineté industrielle de notre pays et sa décarbonation. ».

À lire également