Julie Voleau expérimente un premier mandat au département

Julie Voleau expérimente un premier mandat au département - Haute-Goulaine

Abonnés

Crédit photo : Julie Voleau

Julie Voleau, Adjointe au Maire de Haute-Goulaine Scolaire – Petite enfance – Enfance – Jeunesse, est conseillère départementale au sein du groupe d’opposition “Démocratie 44” pour le canton de Saint-Sébastien-sur-Loire. Nous allons suivre l’élue qui nous plongera au coeur de l’institution départementale pendant cette première année.

C’est votre premier mandat politique départemental, quels ont été vos ressentis lors de votre installation au conseil départemental en tant que nouvelle élue ?

Je me suis un peu sentie comme une collégienne qui rentre en 6ème. Cela reste impressionnant en tant que nouvelle mais aussi en tant que Femme. On est quand même très très bien encadrés. C’était un sentiment un petit peu mitigé de nouvelle, mais en même temps d’excitation sur cette volonté de faire pour le département. En tout cas de représenter mon canton et les ligériens à mon échelle.

A lire également : Département : 20 conseillers départementaux délégués 

Vous êtes élue d’opposition au sein du groupe Démocratie 44, comment s’articule votre rôle au quotidien au sein de votre groupe politique ?

« Pour moi il ne faut pas faire que de la politique aussi, il faut aller au contact des habitants, des professionnels, pour pouvoir comprendre les problématiques au fond »

Je suis sur la commission citoyenneté, moi c’est un peu la continuité de mon mandat au niveau de la mairie, puisque je souhaite vraiment travailler sur tous les sujets. Mais les sujets qui me portent, je dirai les compétences du collège, les enfants, l’équité. Donc plus des sujets sur la citoyenneté. Pour le moment c’est plus de l’observation et de la découverte. J’ai quand même posé pas mal de questions […] puisque l’avantage d’un premier mandat c’est aussi d’avoir un oeil nouveau, c’est ce que je souhaite apporter. Aujourd’hui, dans le monde politique, la plupart sont âgés de plus de 45 ans voire même plus de 60 ans. Je veux me faire ma propre idée avec

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

À lire également