Katia Béguin nouvelle rectrice de l’Académie de Nantes

Katia Béguin vient d’être nommée rectrice de la région académique Pays de la Loire, rectrice de l’Académie de Nantes et Chancelière des Universités.

Katia Béguin “a été nommée rectrice de la région académique Pays de la Loire, rectrice de l’académie de Nantes à compter du 20 juillet par décret du 13 juillet” annonce l’académie de Nantes dans un communiqué de presse. Elle prend la suite de William Marois parti à la retraite en juin dernier.

D’abord enseignante d’histoire-géographie, elle devient ensuite maître de conférences en histoire moderne et enseigne à l’Université de Tours de 1998 à 2003 puis à l’université de Panthéon-Sorbonne de 2003 à 2012. “Elle est élue directrice d’études de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS). Membre du centre de recherches historiques de l’EHESS, elle y enseigne notamment l’histoire de la dette publique et l’histoire moderne entre 2012 et 2016 avant d’être nommée rectrice de l’académie d’Orléans-Tours, chancelière des Universités” précise l’académie de Nantes.

A lire également : Loire-Atlantique : Avec la sécheresse, neuf bassins versants en crise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également