L’inauguration d’ « Embarquement III » s’est déroulée lundi à la Haye-Fouassière. Une aire de jeux installée sur le parcours du Voyage dans le vignoble.
Le port de la Haye-Fouassière s’est paré d’une structure en bois. « Embarquement III » est la nouveauté du Voyage dans le vignoble. Une plateforme ludique pour offrir une aire de jeux aux enfants et aux plus grands. Après « Embarquement I » un mobilier ludique roulant et « Embarquement II » plateformes à l’ambiance accueillante, « Embarquement III » apporte une touche ludique.
Un espace laissant place à l’imagination
Un lieu où glissière de butte, longue tyrolienne et hamacs géants viennent se poser sur les bords de Sèvre. Le port de la Haye-Fouassière fait partie des 11 étapes du Voyage dans le vignoble. Aux côtés des premières œuvres de 100 Détours, entreprise spécialisée dans le surcyclage des menuiseries extérieures en bois et Jérémie Koempgen Architecture (JKA), la dernière née renforce le côté convivial de l’endroit. L’imagination donne tout son éclat à « Embarquement III », avec une construction comme un jeu de pliage « Nous proposons une aire de jeux qui ne soit pas figurative dans son invitation au voyage : autre chose qu’un animal ; autre chose qu’un vaisseau, qu’un radeau ou un navire ; autre chose qu’un monstre, un arbre ou un château fort ».
Le porte-vue de Château-Thébaud bientôt accessible au public
L’œuvre située à Château-Thébaud sera inaugurée le vendredi 2 octobre. Ce belvèdère pensé par l’architecte Emmanuel Ritz donne un point de vue inédit sur le paysage avec une longueur de 23 m et une hauteur de 45 m. Il sera une nouvelle étape dans le vignoble du Voyage à Nantes.
Crédit photo : © 100 Détours