Nantes Métropole devient co-pilote du déploiement du Label “Destination innovante durable”, une reconnaissance et un levier d’actions en faveur d’une politique touristique durable.
La Métropole devient territoire labellisé “Destination Innovante Durable”. Nommée le 16 mars 2021, elle co-pilote le dispositif porté par France Congrès et Évènements et soutenu par le Secrétariat d’État au tourisme. “Cette confirmation officielle de déploiement est évidemment une très bonne première étape et une reconnaissance de notre ambition. L’ensemble des actions que nous menons en la matière vise à faire de Nantes un laboratoire en matière de politique publiques touristiques durables” se réjouit Emmanuel Terrien, Conseiller métropolitain délégué au tourisme de proximité et maire de Mauves-sur-Loire. Les actions sont liées à la gouvernance, les mobilités durables, la consommation responsable ou encore l’inclusion.
Nantes Métropole rejoint Biarritz Tourisme, l’office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole, le Palais des festivals et des Congrès de Cannes, Destination Deauville, l’office métropolitain de tourisme et des Congrès de Marseille, Inspire Metz, Destination Nancy et Destination Rennes reconnus également territoires pilotes.
A lire également : L’université de Nantes lauréate du prix de l’équerre d’argent