Le Vélotaf : Parking, achat, ce qu’il faut savoir pour aller au travail à vélo

Le Vélotaf : Parking, achat, ce qu'il faut savoir pour aller au travail à vélo - Bicyclette

Le vélotaf : Gain de temps, économie et maintien en forme, atouts de ce moyen de transport de plus en plus plébiscité pour aller au travail.

Qu’est-ce que le vélotaf ? 

C’est la contraction de vélo et de taf (travail). Aller au travail en vélo a ses avantages : éviter les embouteillages, faire gagner du temps en gérant son temps de transport, pas de frais d’essence et de stationnement et c’est bon pour la santé ! Le cyclisme maintient une bonne condition cardiovasculaire. Il faut composer en fonction des aléas météorologique. Arriver trempé(e) par la pluie ou en sueur au travail n’est pas agréable ! Des vêtements étanches, comme les vestes et trench casual sont à privilégier. Pour couvrir les genoux et les jambes, l’idéal c’est d’acheter un pantalon de pluie ou un poncho, faciles à plier.

6000 appuis vélos dans lagglomération nantaise 

Dans l’agglomération nantaise, il n’existe pas moins de 6000 appuis vélos, à savoir un disponible tous les 50 à 100 mètres. De quoi trouver son bonheur pour rouler l’esprit tranquille en ville. A cela, Nantes métropole gère 2412 places de stationnement longue durée ou pour la journée, parfaites pour les journées de travail, ou encore 1426 places payantes dans 14 parcs dédiés. A l’horizon 2020, l’objectif est la création de 3000 places de stationnement supplémentaires en gare de Nantes loire et de 500 nouvelles places de stationnement sécurisées. 

Lachat de vélo subventionné en Loire-Atlantique 

Les frais d’entretien sont limités même dans le cas d’un vélo électrique. Pour réduire la pollution en ville et contribuer à préserver l’environnement, Nantes Métropole a mis sur pied une subvention particulière au financement de l’achat d’un vélo. A destination des professionnels livreurs, coursiers, réparateurs, artisans, commerçants ou professionnels du soin à domicile, la prise en charge possible s’établit à 25% du coût TTC du vélo dans la limite de 400 €. De quoi profiter des bienfaits du vélo en faisant du bien à son esprit et à l’environnement !

Crédit photo : © Hello Gazette Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également