Les enfants font leur cinéma à Orvault

Projections, découverte de l’envers du décor, le cinéma est à l’honneur à Orvault avec un festival pensé pour les enfants fin octobre.

Du 21 au 29 octobre le festival Premières Bobines organisé en partenariat avec l’association CinéCens et Oclap, prépare une fête toute particulière pour les petits amateurs de cinéma. Pour sa troisième édition le festival propose un véritable panel aux jeunes enfants autour du 7ème art. Point d’orgue de ce festival le Ciné-Concert « bonobo » entre dessin animé ombres projetées et concert dimanche à 15h30. Des ateliers découverte sont également proposés. Les enfants pourront découvrir tout l’art du doublage et du bruitage en live toute une après-midi au théâtre de la Gobinière à Orvault. L’atelier ouvert aux enfants mais également aux parents « l’occasion de prendre des petites ou grosses voix, de jouer avec les accessoires pour recréer en direct les bruitages des scènes de film » précise le festival. Le festival et projections sont gratuites mais une inscription est nécessaire par téléphone au 02 51 78 33 17. Le spectacle Bonobo est quant à lui payant et sur réservation en ligne ou par téléphone au 02 51 78 37 47.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également