Loire-Atlantique : Des balades guidées pour découvrir la faune et la flore

Des balades guidées organisées par le Département et ses partenaires embarquent les amateurs de nature à la découverte de la faune et la flore.

Le Département de Loire-Atlantique et ses partenaires ont préparé des balades guidées afin de faire découvrir la faune et la flore au fil des saisons. Tout au long de l’année, chacun est invité à contempler les espaces naturels. 40 sites soit 6200 hectares sont gérés par le Département. Des lieux offrant l’occasion de déambuler sur le littoral, dans les forêts ou encore de longer les rivières.

Dans les environs de Nantes, “Plaisir des 5 sens avec les plantes sauvages” à Oudon, Vallée du Hâvre se présente comme un temps d’observation des plantes sauvages avec Bretagne Vivante (samedi 15 avril de 10h à 12h). “Il y a plus de chenilles que de papillons !” montrera au Vallon du Gobert à Thouaré-sur-Loire et Mauves-sur-Loire les chenilles de papillons sur leur plantes- hôtes (samedi 22 avril de 14h30 à 17h). A l’approche de l’été, afin d’initier à l’entomologie, le GRETIA animera une recherche d’insectes dans les prairies et sous-bois à Saint-Julien-de-Concelles, Levée de la Divatte (jeudi 1er juin de 14h à 17h).

Au total, 100 balades avec des animations thématiques sont programmées, de quoi en apprendre plus sur la nature tout en profitant du plein air dans des sites qui pour certains sont habituellement fermés au public. Réservations sur nature.loire-atlantique.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également