Mobilité douce : une appli fait franchir le pas et économiser

En mai, faites du vélo comme il vous plaît

Abonnés

Une application nantaise transforme les kilomètres en bons plans. L’idée ? Inciter les personnes à utiliser les mobilités douces avec des récompenses à la clé.

Rouler à vélo et obtenir une réduction sur un repas, c’est la particularité de l’application Weflo. Inventée par la startup nantaise Transway, elle valorise les mobilités douces via un système de points octroyés aux utilisateurs.

Des réseaux de transports à l’appli

Transway travaille notamment avec les réseaux de transports. Une problématique est apparue concernant l’utilisation de moyens de transports en amont par les usagers. “Nos clients n’ont pas la connaissance de savoir comment se déplacent les gens en dehors de leur réseau” explique Nicolas Tronchon, fondateur de la startup située à Nantes. Ils ont ainsi développé une solution afin de répondre à cette demande. L’application Weflo créée un an et demi après permet de mieux comprendre les trajets. Elle met également en avant d’autres moyens de déplacement tournés vers l’écologie. « Il faut récompenser les gens qui

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

À lire également