Municipales à Nantes : Ambitions communes dévoile sa liste

Le mouvement écologiste à Nantes vient de présenter les candidat(e)s qui viendront s’ajouter à la liste d’union de la gauche et des écologistes de Johanna Rolland.

Par voie de communiqué de presse, Ambitions Communes, mouvement écologiste à Nantes, mené par la cheffe de file Marie Vitoux, vient de présenter ses candidat(e)s. Une liste qui a été présentée ce lundi soir aux membres du mouvement « qui l’on approuvé à 80,61% lors d’une vote en ligne clos ce 17 décembre » se réjouit Ambitions Communes. Cette élection interne est le résultat d’un processus entamé lors de la Fête de l’Ecologie qui s’est déroulé fin septembre « nous présentons une liste où 1 candidat(e)s sur 4 est habitant(e) et/ou engagé(e) dans les quartiers populaires nantais » explique le mouvement.

De nouveaux noms pour ce cru 2026

Parmi les figures déja connues des nantaises et nantais, Marie Vitoux, Jamal Ouggourni ou Mahel Coppey, des nouvelles têtes viennent s’ajouter à l’instar d’Anne-Lise Céran militante des droits des personnes LGBTQIA+, enseignante et ancienne co-présidente de Nosig, Radia Essassi, juriste-coordinatrice du Conseil départemental de l’accès au droit de Loire Atlantique, Yseult Arnal, avocate exerçant en droit des personnes étrangères, et Corentin Gautrault, coordinateur du programme d’Ambitions Communes et militant des Jeunes Ecologistes.

Ils viennent donc rejoindre la liste d’union de la gauche et des écologistes portée par la maire sortante Johanna Rolland, liste complète qui sera dévoilée « ultérieurement » conclut Ambitions Communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également