Municipales : Dans les communes entre Sèvre et Loire

Le premier tour des Municipales est fixé au 15 avril 2026. Qui sont les candidats déclarés dans la communauté de communes Sèvre-et-Loire ?

Divatte-sur-Loire

Christelle Braud est Maire depuis 2014 de cette commune de 7300 habitants. Elle a décidé de ne pas repartir pour un nouveau mandat. Aurélie Mériau, adjointe mène la liste « Divatte-sur-Loire Collective et Citoyenne » comportant des membres de la majorité sortante. Louis-Marie Vuillet est également en lice avec « Agir Autrement ».

Notre dossier : Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans les communes de l’aire urbaine de Nantes ?

La-Boissière-du-Doré

1100 Boissiériens et Boissiériennes y vivent. Catherine Garcia Senotier élue en 2022 brigue un 2nd mandat et conduit « Avançons ensemble pour La Boissière-du-Doré ».

La Chapelle-Heulin

Dans cette commune de 3500 Heulinois et Heulinoise, le Maire est Jean Teurnier depuis 2023 et après un mandat effectué entre 2014 et 2020. Il veut conserver son écharpe et est chef de file d’ «Ensemble pour un Avenir Heulinois ». Un match qui l’opposera au collectif citoyen dont la liste « Avec vous aujourd’hui pour construire demain » est menée par Lionel Fraisse

La Regrippière

1600 Regrippiérois et Regrippiéroise y résident. Le Maire Pascal Evin élu en 2020 se représente.

La Remaudière

Anne Choblet, Maire de La Remaudière comptant 1300 habitants veut effectuer un 3e mandat et est tête de liste de « S’unir pour agir ». Hervé Crémet, adjoint ayant démissionné en 2025 se lance avec « Ensemble pour une commune qui nous rassemble ».

Le Landreau

Environ 3500 Landréens et Landréennes y résident. Le Maire Christophe Richard s’arrête après un mandat. L’actuel 1er adjoint, Stéphane Mabit a constitué une liste avec des membres de la majorité sortante « Avançons ensemble pour l’avenir du Landreau ». Saïd El Mamouni, conseiller d’opposition depuis 2020 est aussi en lice avec « Le Landrau pour tous ».

Le Loroux-Bottereau

La commune de 8500 Lorousains et Lorousaines voit son maire Emmanuel Rivery briguer un 2e mandat, il est tête de liste d’ « Au coeur de notre avenir : Continuons ensemble ! ». « Pour un autre Loroux » s’est aussi déclarée, à sa tête Philippe Vivant et Enzo Guillon. 

Le Pallet

3400 habitants dans cette commune où le Maire Joël Baraud n’est pas candidat. Son 1er adjoint Xavier Rineau souhaite lui succéder aux côtés de ses colistiers et colistières d’ « Unis pour réussir- Le Pallet ».

Mouzillon

Le Maire Jean-Marc Jounier est candidat à sa réélection dans cette commune d’environ 3000 Mouzillonnais et Mouzillonnaises.

Saint-Julien-de-Concelles

Environ 8000 Concellois et Concelloises résident là où le Maire Thierry Agasse élu en 2024 se relance dans la course avec « En action pour Saint-Julien ». Une autre liste, Parti communiste, est dans la course.

Vallet

Jérôme Marchais élu en 2020 est reparti en campagne à Vallet où vivent 9500 habitants. Sa liste est « Vallet esprit d’initiative ». En face, une liste formée par des membres de l’opposition qui se sont réunis « Vallet Nouvel air » et « Vallet en transition ». 

À lire également