Marteau, perceuse, visseuse, un ballet des outils annonce l’ouverture d’un commerce de proximité dans le quartier Nantes Sud en septembre. L’Epicerie de Margaux mêlera bien manger et convivialité. Une campagne de financement participatif est en cours afin d’apporter un coup de pouce à cette nouvelle adresse nantaise.
Margaux Flepp parle de son épicerie avec enthousiasme et passion. Ancienne salariée au sein d’un grand groupe bancaire, elle a entrepris un virage à 180 ° en ouvrant L’Epicerie de Margaux située au 145 route de Vertou à Nantes. Un projet évident pour la gérante « ça fait des années que j’ai une relation assez forte avec la santé et l’alimentation, j’ai toujours été passionnée d’écologie, de nature, j’ai grandi avec une maman qui m’a donné beaucoup de valeurs sur le bien manger » confie-t-elle. Actuellement en chantier, son épicerie proposera de bons produits dans une ambiance conviviale.
Une initiative portée par une habitante du quartier Nantes Sud
Habitant tout près de son commerce dans un quartier qu’elle connaît bien, Margaux Flepp s’implique notamment dans la fête de l’école de ses enfants. Après un bilan de compétences réalisé en 2020, pendant le Covid, l’idée d’évoluer dans un autre secteur lui trotte dans la tête « J’avais envie d’être plus actrice du changement ». Elle démissionne en mai dernier et tenue informée du départ à la retraite de sa coiffeuse, Margaux Flepp visite avec son conjoint le local en novembre 2022 pour lequel ils ont eu « un coup de coeur ».
Les voilà tout deux décidés à se lancer ! « J’ai fait une Déjà abonné ?La suite de l'article est réservée aux abonnés