Amaé a ouvert ses portes le 30 mai 2023. Cette maison de la périnatalité accueille les femmes et les parents autour de différents sujets allant du désir d’enfant aux premiers mois du bébé.
Samantha Ly vient d’ouvrir amaé, une maison dédiée à la périnatalité à Nantes. Un espace qui accompagne les femmes, les parents et les bébés entre rendez-vous, ateliers et conseils.
Un intérêt pour le bien-être à l’origine du projet
Auparavant dans l’évènementiel, au sein d’un grand groupe automobile, Samantha Ly a « toujours eu envie d’entreprendre dans le bien-être » confie-t-elle. Après une formation à différentes techniques de massage, elle constate que les femmes notamment enceintes et les jeunes mamans ont parfois besoin d’un accompagnement au-delà du massage. L’idée a donc germé et s’est concrétisée avec amaé.
Arrivée à Nantes en 2020, Samantha Ly a débuté son projet il y a un an. amaé a donc vu le jour, son nom étant inspiré d’un concept japonais « J’ai habité au Brésil et je pensais au mot māe qui veut dire mère en portugais mais je trouvais que ça ne sonnait pas bien. En tapant sur internet amaé, je vois que ça Déjà abonné ?La suite de l'article est réservée aux abonnés