Noël : 425 000 colis attendus par DHL Express dans la région

DHL Express, spécialiste du marché de la logistique, allant de la distribution nationale et internationale, vient de dévoiler les chiffres de la livraison des colis dans les Pays de la Loire.

Des chiffres qui donnent le tournis. En France, DHL Express prévoit une hausse d’activité pour le mois de décembre de l’ordre de 22 %. Dans les Pays de la Loire, trois sites dont deux situés à Nantes, sont sur le pont pour accueillir l’ensemble des livraisons de colis pour Noël. Selon l’entreprise 425 000 colis sont attendus en décembre sur la région « pour les 101 collaborateurs de DHL Express dans cette région, c’est le point de départ du grand rush de fin d’année ! » explique l’entreprise par voie de communiqué de presse.

425 millions d’euros d’investissement en modernisation et décarbonation

Des pics qui vont être absorbés par un investissement massif en France de 425 millions d’euros en modernisation et décarbonation, pour ces 3 agences dans les Pays de la Loire faisant partie du maillage de DHL Express, qui en compte 45 au total en France « Nos sites sont notamment conçus pour consommer un minimum d’énergie et notre flotte est largement passée au vert » se réjouit Philippe Prétat, PDG de DHL Express. Un objectif de neutralité de l’empreinte carbone a été fixé par le groupe d’ici à 2050.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également